Green Lifestyle

Noël : les expériences éthiques et originales à glisser sous le sapin

Noël approche, mais vous êtes en panne d’idée cadeau pour votre meilleure amie, votre conjoint ou votre maman ? Vous pouvez certainement encore lui réserver une expérience qui lui laissera de beaux souvenirs ! Cette année, à la place d’un objet qui risque d’être vite oublié, offrez un moment inoubliable.

Pour un Noël artisannal, un cours de céramique avec Thalia et Claudia à l’atelier La Mine – Paris 11ème

La Mine commence par une histoire d’amour pour la céramique. Claudia décide de fonder un atelier de production et de formation entièrement dédié à l’artisanat. La Mine est un atelier de travail, d’exposition et de rencontre. Au fil de ses amitiés, Claudia décide d’embarquer deux céramistes : Thalia & Brook, artistes résidents de l’atelier.

J’ai eu la chance de tester l’atelier céramique avec Thalia début novembre et j’en suis sortie ravie. Thalia est passionnée d’art et réussit avec brio à nous transmettre sa passion tout en nous incitant naturellement à vouloir faire aussi beau qu’elle ! J’étais agréablement surprise du calme et du bien-être que le travail de la terre m’a apporté, je suis sortie totalement détendue du cours ! Et surtout, on est hyper fier de sa création, l’objet réalisé prend une toute autre valeur quand on l’a façonné de ses mains !

Pour Noël, pourquoi ne pas gâter vos proches avec une initiation à la céramique histoire d’ajouter un peu d’originalité et d’artisanat sous le sapin ?

Pour plus de renseignements, RDV sur le site internet de l’Atelier La Mine.

Pour un Noël créatif, un cours de couture chez Patron et Fils – Paris 2ème

Une personne dans votre entourage a des envies créatives mais n’ose pas forcément se lancer ? Elle rêve de coudre tous les accessoires et les vêtements dont elle rêve ? Pourquoi ne pas lui offrir un cours de couture pour s’initier à la machine à coudre, au tricot ou au crochet ?

Un cadeau utile qui révélera peut-être les talents de votre ami(e) !

Plus d’informations sur les cours sur le site de Patron & Fils.

Pour un Noël arrosé, une initiation brassage de bière

Le cadeau parfait pour une personne amatrice de bières ! Au lieu de les déguster seulement, pour Noël, permettez-lui de fabriquer sa propre cuvée et de repartir avec ses bouteilles étiquetées à son nom 🙂

Ce site référence la plupart des ateliers de brassage pour s’initier lorsque l’on débute.

Pour un Noël détendu, un instant de bien-être à l’espace Sayya – Paris 10ème

L’espace Sayya est un lieu entièrement dédié au bien-être et au développement personnel. Les fondateurs avaient pour volonté de démocratiser ces pratiques en proposant des prestations variées à prix accessibles tout en réunissant les praticiens au sein un même endroit.

Massages, yoga, naturopathie, méditation, hypnose, sophrologie, shiatsu, magnétisme … Le choix des prestations est large, il y en a pour tous les goûts !

J’ai pu tester personnellement le massage californien de Caroline, praticienne chez Sayya. Je suis sortie vraiment ravie de mon massage ! J’avais déjà fait des massages californiens mais celui-ci était complètement différent, beaucoup plus professionnel. Caroline m’a expliqué ensuite quelles pratiques elle avait utilisé sur moi, et c’est en fait un melting pot de plusieurs techniques de massage traditionnelles comme le massage ayurvédique et le massage coréen. Le massage californien est très doux, il détend les muscles par la manipulation du corps, notamment des bras et des jambes, et par des mouvements d’effleurage et de pétrissage. Caroline a été formée dans une école réputée qui travaille avec les plus grands spas parisiens. Pas étonnant que ce massage m’ait semblé bien plus poussé que ceux que j’ai pu connaître avant ! J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de la salle, avec très peu de lumière et une banquette hyper confortable, et Caroline respecte vraiment la pudeur des clientes ce qui pour moi est très important car je peux me crisper si je ne suis pas à l’aise.

Plus d’information et réservations en ligne sur le site de l’espace Sayya.

Pour un Noël illimité, un abonnement sur-mesure

Le cadeau longue durée que l’on peut adapter aux envies et aux loisirs de la personne que l’on souhaite gâter ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, voici une petite liste d’exemples :

  • Un abonnement cinéma : UGC, Gaumont Pathé, CGR, choisissez un cinéma proche de la maison !
  • Un abonnement à une plateforme de SVOD : Netflix, OCS, Amazon Prime, Canal + Séries … Un cadeau qui sera consommé tous les jours 🙂
  • Un abonnement à la salle de sport : pour cette personne de votre entourage qui parle de reprendre le sport sans passer à l’acte 😉
  • Un abonnement à une box beauté : pour recevoir tous les mois un cadeau dans sa boîte aux lettres. Nuoobox, Box Evidence, Belle au naturel, Ma French Box, les boxs de produits bio ont le vent en poupe !
  • Un abonnement à un cycle de conférences : pour continuer à se cultiver, peu importe l’âge ! La Sorbonne propose notamment un cycle de 10 conférences à 86 euros. Pendant l’année, environ 70 cycles de conférences hebdomadaires en lettres, humanités, civilisations mais également en science sont organisés, sur des thèmes variés comme la géographie, la géopolitique, la philosophie, la littérature, l’histoire, l’histoire de l’art, la musicologie, la civilisation, la linguistique, l’art, les sciences de l’information…
  • Un abonnement livres audio : Audible est une plateforme audio dont le catalogue comprend plus de 400 000 livres audio et podcasts. De quoi être bien occupé les longues soirées d’hiver ! Un cadeau parfait pour tous ceux qui se plaignent de ne pas avoir le temps de lire !
  • Un abonnement méditation à la maison : avec Petit Bambou, offrez à la personne de votre choix un abonnement pour apprendre à décompresser et à écouter son corps sans bouger de chez soi !

Vous n’avez pas trouvé le cadeau idéal dans cette liste ? Peut-être allez-vous trouver votre bonheur dans l’article Noël zéro déchet !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *